Acheter des points de permis à point

Acheter des points de permis à point : est-ce réellement acheter ?


Quand une personne souhaite acheter des points de permis à point, elle ne peut en réalité les acheter. Elle peut, en effet, en récupérer par le biais de stages de sensibilisation à la sécurité routière. A noter que ces stages ne peuvent être effectués que un par un tous les deux ans. Ces stages sont payants et peuvent monter jusqu'à 300€ les deux jours. De plus, la personne peut récupérer jusqu'à 4 points par stage.

Pourquoi acheter des points de permis à point ?


Pour certains conducteurs, il peut s'avérer nécessaire d'acheter des points de permis à point lorsqu'il ne lui reste que très peu de points, ou lorsque l'Etat l'oblige à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Par ailleurs, la participation à ce stage permet de faire comprendre au conducteur qu'il risque de perdre son permis et de devoir le repasser.

Où acheter des points de permis à point ?


Comme expliqué précédemment, le conducteur ne peut acheter des points de permis à point. En effet, pour en regagner sur son permis, il doit suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière où il peut obtenir jusqu'à quatre points. Ce stage peut, par ailleurs, être aussi bien effectué dans son département d'habitation que dans un autre. De même, les personnes sont encadrées par des professionnels de la conduite automobile.

Comment acheter des points de permis à point ?


Pour acheter des points de permis à point, il suffit de suivre de stages de mises à niveau, appelés stages de sensibilisation à la sécurité routière. Pour obtenir les points, il suffit de payer une somme d'argent qui peut varier en fonction des départements. Les stages s'étalent sur deux jours en général. Sont vus les chiffres clés de l'insécurité routière, des témoignages des participants, les réflexes à avoir au volant, etc.